Présentation :

La Bible est-elle vraiment inspirée ? L'accomplissement exact de nombreuses prophéties depuis des siècles confirme son authenticité. La Bible révèle notre passé, notre présent et notre avenir; à nous de les découvrir !
Sauf mention contraire, les citations bibliques sont tirées de la Bible en français courant éditée par l'Alliance Biblique Universelle, 1983. A ceux qui désirent copier et publier des articles, je leur demande de mentionner le titre et le lien URL de l'article, ainsi que le nom de l'auteur. Les commentaires anonymes et non signés ne seront plus publiés. Merci et bonne lecture.

mardi 9 mai 2017

Elections françaises, et après !...

Après une campagne électorale considérée par beaucoup comme ayant été décevante, voici enfin élu, Emmanuel Macron, le nouveau Président de la République française. Un homme plutôt jeune pour cette fonction, mais brillant et certainement très intelligent.

Mais qui est vraiment Emmanuel Macron ? Cet homme, assez peu connu du grand public, a fait son entrée en politique en 2012 comme secrétaire général adjoint du gouvernement Hollande ; puis il a été nommé ministre de l'Économie, de l'Industrie et du Numérique en 2014. Avant cela, il avait travaillé durant de nombreuses années au sein de la banque Rothschild & Cie comme banquier d'affaires. Il connaît donc parfaitement les rouages de l'économie et de la finance internationale.
Néanmoins de l'avis de beaucoup de gens, son programme est finalement assez vague et son projet politique pour l'avenir ne l'est pas moins !

Contrairement à E. Macron, Marine Le Pen est mieux connue du grand public et son discours est sans ambiguïté : c'est l'extrême droite nationaliste et anti-européenne qui a fait « peau neuve » en prenant ses distances avec Jean-Marie Le Pen. Et même si le parti de madame Le Pen a bénéficié d'un certain nombre de voix de protestation vis-à-vis de l’establishment, de nombreux Français ont voté pour elle avec le légitime espoir qu'elle s'occupe des nombreux problèmes (non résolus) qui inquiètent et accablent les Français (immigration incontrôlée, chômage galopant, insécurité dans les banlieues, corruption des élites, etc.).

Mais, au delà de ces rivalités politiques et des pronostiques qui ont fait la part belle des médias pendant toute cette campagne, j'ai été très étonné de voir que certains croyants avaient pris position pour tel ou tel autre candidat, alors que d'autres donnaient carrément leurs consignes de vote !
Ces gens pensent-ils qu'ils vont influencer ou infléchir le déroulement du destin prophétique en soutenant tel ou tel autre candidat ? Et ont-ils vraiment compris ce que représente la prophétie biblique ? On pourrait en douter !

Mes amis, quel que eût été le candidat élu, sachez que ce qui est écrit s'accomplira exactement à la lettre. Et de toute évidence, l'élection de cet homme s'inscrit parfaitement dans un plan prophétique connu du Seigneur seul depuis toujours !

Finalement, il s'avère que madame Le Pen ne devait pas remporter le suffrage, car sa victoire aurait certainement retardé la construction de cette Europe aux pieds d'argile (mêlés de fer). Ses décisions politiques auraient probablement freiné l'avancement de cette mondialisation sournoise que nous subissons tous impuissants jour après jour.

La victoire d'Emmanuel Macron s'inscrit tout à fait dans cette logique de mondialisation. Cet homme est le produit tout désigné de l'oligarchie européenne et de l’establishment mondial. Il est « passe-partout » et formaté comme un technocrate de haut niveau. Beau parleur et d'apparence sympathique, il est censé rallier les gens de droite comme de gauche.
Et pour cause, bien qu'ayant été membre du parti socialiste, il n'en sera pas moins l'homme des banques, de la finance européenne et mondiale, le capitaine des grands groupes industriels et des multinationales. Mais il sera aussi l'homme qui devra ménager, dans son pays, le social et le capital, avers et revers de la même pièce truquée !

Depuis longtemps déjà, le Seigneur nous avait avertis par la voix des prophètes de l'arrivée sur la scène mondiale d'une alliance de dix rois qui mettront leur pouvoir et leur puissance au service d'un homme politique que la Bible nomme « la bête ».

« Les dix cornes que tu as vues sont dix rois qui n'ont pas encore commencé à régner ; mais ils recevront le pouvoir royal pour régner pendant une heure avec la bête. Ils ont tous les dix la même intention : mettre leur puissance et leur pourvoir au service de la bête. Ils combattront l'Agneau, mais l'Agneau les vaincra, parce qu'il est le Seigneur des seigneurs et le Roi des rois ; il les vaincra avec les siens, ceux qui ont té appelés et choisis, ses fidèles. » (Apoc. 17 : 12-14).

A l'heure où j'écris ces lignes, nous ne savons pas encore qui est cet homme politique qui s'opposera à la venue du véritable Messie. Mais il est évident qu'il sera d'abord apprécié et suivi par une multitude de gens à travers le monde, jusque quand ses véritables intentions funestes et belliqueuses seront dévoilées.

« ... La terre entière fut remplie d'admiration et suivit la bête. » (Apoc. 13 : 3).

Beaucoup de gens, qui auront été séduits par son programme politique mensonger, se retrouveront pris au piège de son système et ils se rendront compte, mais trop tard, qu'il s'agissait de l'Antichrist !

« La bête obligeait tous les hommes, petits et grands, riches et pauvres, esclaves et libres, à recevoir une marque sur la main droite et sur le front.» (Apoc. 13 : 16).

Mes amis, nous sommes à la veille de ces événements terribles et du retour glorieux du Seigneur Yéchoua. Soyons prêts et gardons une foi inébranlable dans ses promesses.

« Voilà pourquoi les membres du peuple de Dieu, ceux qui obéissent à ses commandements et qui sont fidèles à Jésus, doivent faire preuve de patience. » (Apoc. 14 : 12).

Pour une compréhension plus détaillée des prophéties concernant les temps de la fin, je vous suggère la lecture du livre : « Le temps de la fin, Symboles & réalité ».

Cordial shalom
Mai 2017

Jacquy Mengal

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire